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Plus info | ||||||
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VÉHICULES
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REMARQUES
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SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
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EX/II
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EX/III
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AT
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FL
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9.2.2
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ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
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9.2.2.1
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Dispositions générales
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X
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X
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X
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X
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9.2.2.2.1
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Câbles
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X
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X
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X
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X
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9.2.2.2.2
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Protection supplémentaire
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X
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X
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X
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X
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Applicable aux véhicules d'une masse maximale supérieure à 3,5 tonnes immatriculés pour la première fois (ou mis en service, dans le cas où l'immatriculation n'est pas obligatoire) après le 31 mars 2018.
Applicable aux véhicules immatriculés pour la première fois (ou mis en service, dans le cas où l'immatriculation n'est pas obligatoire) après le 31 mars 2018.
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9.2.2.3
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Fusibles et disjoncteurs
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X
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X
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X
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X
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Applicable aux véhicules immatriculés pour la première fois (ou mis en service, dans le cas où l'immatriculation n'est pas obligatoire) après le 31 mars 2018.
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9.2.2.4
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Batteries
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X
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X
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X
|
X
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9.2.2.5
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Éclairage
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X
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X
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X
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X
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9.2.2.6
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Connexions électriques entre les véhicules à moteur et les remorques
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X
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X
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X
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X
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Applicable aux véhicules immatriculés pour la première fois (ou mis en service, dans le cas où l'immatriculation n'est pas obligatoire) après le 31 mars 2018.
Applicable aux véhicules à moteur d'une masse maximale supérieure à 3,5 tonnes destinés à tracter des remorques et aux remorques d'une masse maximale supérieure à 3,5 tonnes immatriculés pour la première fois (ou mis en service, dans le cas où l'immatriculation n'est pas obligatoire) après le 31 mars 2018.
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9.2.2.7
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Tension
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X
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X
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9.2.2.8
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Coupe-circuit de batterie
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X
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|
X
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9.2.2.9
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Circuits alimentés en permanence
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9.2.2.9.1
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|
X
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9.2.2.9.2
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|
X
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9.2.3
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ÉQUIPEMENT DE FREINAGE
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9.2.3.1
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Dispositions générales
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X
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X
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X
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X
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Dispositif de freinage antiblocage
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X
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X
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X
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X
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Applicable aux véhicules à moteur (tracteurs et porteurs) d'une masse maximale dépassant 16 tonnes et aux véhicules à moteur autorisés à tracter des remorques (c'està- dire les remorques complètes, les semi-remorques et les remorques à essieu central) d'une masse maximale dépassant 10 tonnes. Les véhicules à moteur doivent être équipés d'un dispositif de freinage antiblocage de la catégorie 1.
Applicable aux remorques (c'est-à-dire les remorques complètes, les semi-remorques et les remorques à essieu central) d'une masse maximale dépassant 10 tonnes. Les remorques doivent être équipées d'un dispositif de freinage antiblocage de la catégorie A.
Applicable à tous les véhicules à moteur, ainsi qu'aux remorques d'une masse maximale supérieure à 3,5 tonnes, immatriculés pour la première fois (ou mis en service, dans le cas où l'immatriculation n'est pas obligatoire) après le 31 mars 2018.
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Dispositif de freinage d'endurance
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X
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X
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X
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X
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Applicable aux véhicules à moteur d'une masse maximale dépassant 16 tonnes ou autorisés à tracter des remorques d'une masse maximale dépassant 10 tonnes immatriculés pour la première fois après le 31 mars 2018. Le dispositif de freinage d'endurance doit être du type IIA.
Applicable aux véhicules à moteur d'une masse maximale dépassant 16 tonnes ou autorisés à tracter des remorques d'une masse maximale dépassant 10 tonnes. Le dispositif de freinage d'endurance doit être du type IIA.
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9.2.4
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PRÉVENTION DES RISQUES D'INCENDIE
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9.2.4.3
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Réservoirs et bouteilles de carburant
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X
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X
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|
X
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9.2.4.4
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Moteur
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X
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X
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|
X
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9.2.4.5
|
Dispositif d'échappement
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X
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X
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|
X
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9.2.4.6
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Chaîne de traction électrique
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X
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9.2.4.7
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Frein d'endurance du véhicule
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X
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X
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X
|
X
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Applicable aux véhicules à moteur d'une masse maximale dépassant 16 tonnes ou autorisés à tracter des remorques d'une masse maximale dépassant 10 tonnes immatriculés pour la première fois après le 31 mars 2018. Le dispositif de freinage d'endurance doit être du type IIA.
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9.2.4.8
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Chauffage à combustion
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9.2.4.8.1
9.2.4.8.2
9.2.4.8.5
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X
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X
|
X
|
X
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Applicable aux véhicules à moteur équipés après le 30 juin 1999. Mise en conformité obligatoire avant le 1er janvier 2010 pour les véhicules équipés avant le 1er juillet 1999. La date de la première immatriculation du véhicule doit être utilisée lorsque la date à laquelle le véhicule a été équipé n'est pas disponible.
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9.2.4.8.3
9.2.4.8.4
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|
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|
X
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Applicable aux véhicules à moteur équipés après le 30 juin 1999. Mise en conformité obligatoire avant le 1er janvier 2010 pour les véhicules équipés avant le 1er juillet 1999. La date de la première immatriculation du véhicule doit être utilisée lorsque la date à laquelle le véhicule a été équipé n'est pas disponible.
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9.2.4.8.6
|
|
X
|
X
|
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9.2.5
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DISPOSITIF DE LIMITATION DE VITESSE
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X
|
X
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X
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X
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Applicable aux véhicules à moteur d'une masse maximale dépassant 12 tonnes immatriculés pour la première fois après le 31 décembre 1987, et à tous les véhicules à moteur d'une masse maximale supérieure à 3,5 tonnes mais inférieure ou égale à 12 tonnes immatriculés pour la première fois après le 31 décembre 2007.
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9.2.6
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DISPOSITIFS D'ATTELAGE DES VEHICULES A MOTEUR ET REMORQUES
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X
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X
|
X
|
X
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Applicable aux dispositifs d'attelage des véhicules à moteur et des remorques immatriculés pour la première fois (ou mis en service, si l'immatriculation n'est pas obligatoire) après le 31 mars 2018.
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9.2.7
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PREVENTION DES AUTRES RISQUES DUS AUX CARBURANTS
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X
|
X
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(24) |
Règlement ONU N° 100 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne les prescriptions particulières applicables à la chaîne de traction électrique).
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(30) |
La norme ISO 4009 citée dans cette norme n'a pas à être appliquée.
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(31) |
La norme ISO 4009 citée dans cette norme n'a pas à être appliquée.
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(32) |
La norme ISO 4009 citée dans cette norme n'a pas à être appliquée.
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(33) |
La norme ISO 4009 citée dans cette norme n'a pas à être appliquée.
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(34) |
Règlement ONU No 55 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des pièces mécaniques d'attelage des ensembles de véhicules).
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(37) |
Les dispositions de la norme CEI 60079 partie 14 ne prévalent pas sur les dispositions de la présente partie.
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(38) |
Les dispositions de la norme CEI 60079 partie 14 ne prévalent pas sur les dispositions de la présente partie.
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(42) |
Règlement ONU N° 13 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules des catégories M, Net 0 en ce qui concerne le freinage).
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(43) |
Règlement ONU N° 13 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules des catégories M, Net 0 en ce qui concerne le freinage).
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(44) |
Règlement ONU N° 13 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules des catégories M, Net 0 en ce qui concerne le freinage).
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(57) |
Règlement ONU No 34 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne la prévention des risques d'incendie).
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(58) |
Règlement ONU No 110 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation:
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(59) |
Règlement ONU No 67 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation:
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(60) |
Règlement ONU No 110 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation:
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(61) |
Règlement ONU No 110 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation:
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(62) |
Règlement ONU No 67 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation:
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(63) |
Règlement ONU No 67 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation:
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(64) |
Règlement ONU N° 100 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne les prescriptions particulières applicables à la chaîne de traction électrique).
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(65) |
Règlement ONU N° 122 (Règlement concernant l'homologation de type d'un système de chauffage et d'un véhicule en ce qui concerne son système de chauffage).
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(66) |
Règlement ONU N° 89: Prescriptions relatives à l'homologation de:
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(67) |
Règlement ONU N° 55 (Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des pièces mécaniques d'attelage des ensembles de véhicules.
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